Bonjour,
J'avais bien dit à tout le monde, bien que j'aime les chats, nous n'en aurons pas à la maison, ce n'est pas très compatible avec ma profession !!
C'était sans compter sur l'insistance de mes loulous, de leur camarade et de ses parents et aussi sur l'humour de l'Univers !
Je vous dis tout :
Mai 2016, une camarade de classe de mon Granlou, nous annonce que "Minette" a eu des petits, trop mimis !! Août de la même année, la maman me demande de prendre un des chatons car elle ne parvient pas à lui trouver de foyer, j'ai résisté plusieurs semaines et ... j'ai fini par craquer !
Et c'est comme çà que Mitsumi (belles lumières en japonais, à priori) a rejoint notre foyer. Très sauvage comme sa maman, il se laissait peu approché, il nous aura fallu près de 3 ans pour qu'il se laisse câliner, mais à petites doses quand même, il ne faut rien exagérer non plus !
Son activité favorite : DORMIR !
Puis, 3 semaines après l'arrivée de Mitsumi, une adorable minette de 5-6 mois a fait son entrée dans notre jardin ! J'ai contacté une amie qui faisait partie d'une association de protection féline afin de pouvoir lui la confier ! Las ! Fin septembre, toutes les associations de ce type étaient submergées par les pauvres chatons qui n'avaient pas trouvé de foyer et qui étaient lâchement abandonnés dans la rue.
Après une période de 10 jours ( elle avait un gîte et un couvert dans le jardin, en même temps pourquoi aller plus loin !), elle était encore là. Je me suis décidée, bien motivée par mes loulous quand même, à faire entrer dans notre foyer cette minette qui fut nommée (allez savoir pourquoi ??) Mirita ( et çà ne veut rien dire du tout ! Ne cherchez pas)
Elle aussi adore DORMIR, et si possible dans les endroits les plus chauds et les plus douillets.
Vous l'aurez compris, nous voilà avec deux chats, un matou et une minette !!
Et là, coup de chaud, si je ne fais rien, plein de chatons adorables aux bouilles juste craquantes vont faire leur apparition !!
Eh bien non !
Je sais beaucoup me diront que c'est cruel, et paradoxalement, je suis d'accord.
Cependant, ils sont stérilisés tous les deux !
Pas de bébés pour ces deux là !
POURQUOI ????
Pour le bien être de notre planète (et aussi le mien, je plaide coupable !)
Savez-vous que la disparition des passereaux et autres jolis zoziaux, de nos campagnes, haies et autres forêts est en partie dû à la présence de nos chers minous ? Je vous invite à regarder ce documentaire d' Arte :
Par ailleurs, de trop nombreux chats et chatons meurt dans nos rues et nos campagnes, affligés de nombreuses pathologies, heurtés par des voitures, ou par manque de nourriture, voir toutes ces raisons conjuguées.
Coeur de chats !
Rien ne vaut un peu de tendresse !
Heureusement le cabinet vétérinaire que je fréquente (pour les animaux, hein, pas pour moi, soyons clairs !) accepte toujours les facilités de paiement. Ils m'ont fait un tarif de "groupe" et j'ai pu payer en trois fois, stérilisation, identification et vaccination, ouf, sinon c'était pâtes pendant deux mois et je ne suis pas fan des pâtes ! En même temps les vétérinaires ne sont pas fous, on hésite moins à soigner ses chats quand on peut répartir ses dépenses.
Et avec Mitsumi, c'est une bonne chose, car lorsqu'il ne dort pas, ce chat se bagarre, avec tous les copains de la rue ! Et il en a beaucoup, deux fois plus gros et plus forts. Et voici notre minou griffé, mordu avec des plaies qui s'infectent. Au cours des 3 dernières années, nous l'avons fait soigner 5 fois (80 euros à chaque fois) pour ce genre d'incidents !! Sans parler des rappels de vaccination.
Quand on adopte un animal, quel qu'il soit, il faut quand même prévoir des dépenses autre que nourricières. C'est à méditer et à calculer avant de craquer pour ces jolis poilus.
Merci d'être passée chez nous!!! Nous aussi nous adorons les chats, mais avec les chasseurs, et les voitures, c'est impossible, ils se font tuer à chaque fois!!! je me suis inscrite à ta news!!!
RépondreSupprimerje te souhaite une bonne fin de journée
A bientôt
Bises. Marie de Clessé.
Bonjour Marie, merci de t'être inscrite, petite chez mes parents nombre de nos chats n'ont effectivement pas vécu aussi longtemps qu'ils auraient pu, pour les mêmes raisons que tu as évoquées ! Belle journée
Supprimerque de belles histoires - ils sont superbes ces minous
RépondreSupprimeret ils ont l'air de bien s'entendre
pleins calins à eux bizou
Oui, ils s'entendent bien, après quelques jours de méfiance et quelques feulements, ils ont joué ensemble et s'entendent bien même si de temps à autre ils se chamaillent bien un peu ! Belle journée
Supprimer